Son parcours musical commence à l’âge de 5 ans au conservatoire de Givors. Elle débute par la flûte traversière puis 2 ans après le clavecin, le chant et 3 ans après la guitare. En parallèle, en tant que flûtiste elle a fait partie des harmonies de Givors et Tarare.

En 2 000 elle choisit de se spécialiser en Guitare. Elle a travaillé avec René Bartoli au conservatoire de Marseille où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicale puis avec le maître Alberto Ponce à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot où elle obtient son diplôme d’Exécution puis son diplôme Supérieur d’Exécution.

En 2008 elle commence le Quanoun (instrument traditionnel oriental) et de là, crée un ensemble de musique oriental avec un percussionniste dans lequel elle chante également. Elle arrange principalement des chansons de Fairouz (chanteuse Libanaise).

Durant sa carrière artistique, elle a fait une série de concerts au Liban organisée par le centre culturel français, en 2001 elle joue avec l’ONL « le voyage d’hiver » de Schubert orchestré par Zender. En 2004 elle joue en 1ère mondiale le concerto pour guitare et orchestre « Iber » de Cortès avec l’OSL.

Elle se produit régulièrement en solo ou duo de guitare et guitare et chant ainsi qu’avec l’ensemble de musique orientale.

Elle enseigne la guitare depuis septembre 2000 dans diverses associations. Actuellement elle travaille à l’Ecole de Musique de Brignais et au Conservatoire à Rayonnement Communal de Givors.

INFORMATIONS

Jours  de cours : MERCREDI, VENDREDI ET SAMEDI


Salle : 2-8

Description du cours : cours d’instrument individuels ou collectifs 

Objectifs

  • Proposer un enseignement de qualité dans le but d’acquérir une rapide autonomie.

  • Aborder un répertoire varié et adapté afin de répondre au souhait de chacun et favoriser ainsi le plaisir de jouer.

  • Donner aux élèves les moyens de poursuivre cette pratique en dehors de l’école de musique.  

Contenus

  • Esthétiques variées (musique classique, jazz, musiques traditionnelles…), pratique collective, improvisation, invention

Public visé : tout public, à partir de 7 ans.

HORAIRES PUBLIC

Lundi-Mardi-Jeudi  17h00-19h00

Mercredi -Vendredi 16h00-18h00

École de Musique
de Brignais

ADRESSE

Le Briscope
Parc de l’Hôtel de Ville

69530 BRGNAIS

 embrignais@bbox.fr
 

 04 78 05 51 74
 

 

Emb transparent.gif

© 2018 par sb-EcoledemusiquedeBrignais

web-mairie-brignais-ecole-de-musique-de-brignais
web-réseau-sol-école-de-mubrignaisique-de-brignais