À  Propos           

01_ph_brignais_zoom.jpg
Un peu d'histoire

 

L'école de musique de Brignais est une école associative, régie par la loi 1901, créée en 1969.
L'école a fonctionné dans divers locaux à Brignais.
Depuis octobre 2012, nous occupons en partie l'extension du Briscope.

Une Équipe Active

 

Le bureau du conseil d'administration

  • Présidente : Laurence Pattie

  • Secrétaire : Philippe Rascle

  • Secrétaire-adjoint : Gilles Hemberger

  • Trésorier : Serge Belloir

Des Projets Mélodieux

 

La musique étant un art de communication, d'échange et de partage, il est important de former les élèves en direction de production diverses.
Ils peuvent s'exprimer lors des heures musicales ou de spectacles plus ambitieux en partenariat avec la saison culturelle du Briscope ou d'autres orchestres de la région.

photo Laurence Pattie.jpg
Message de la Présidente

 

Printemps 2021

L'Ecole de Musique de Brignais est une section de l'Association Musicale de Brignais. Le projet de notre association est de former des musiciens via l'école de Musique pour ensuite leur proposer de rejoindre les autres sections de l'AMB : l'Harmonie, l’ensemble vocal Tourdion, le jazz et la musique dite moderne.

​La pédagogie de l'école est pilotée et encadrée par un directeur musical professionnel.


L'enseignement repose sur une répartition des cours entre collectif et aide personnalisée individuelle.

​L’arrivée de la pandémie en 2020 a bouleversé notre fonctionnement mais l’Ecole a su rapidement s’adapter en proposant des cours à distance dès le mois de mars : la continuité pédagogique a ainsi été assurée pour la majorité des élèves.

​A la rentrée 2020, le Conseil d’Administration de l’Ecole, sous l’impulsion du Directeur, a pris les mesures nécessaires pour assurer des conditions d’accueil dans le strict respect des mesures sanitaires et nous espérions reprendre une saison presque normale…

​Ce fut loin d’être le cas : les cours pour enfants sont assurés de manière presque normale à l’exception de quelques cours en novembre et avant les vacances d’avril, par contre les  cours pour adultes sont exclusivement en visio et l’accès au Briscope est interdit à tout adulte extérieur à l’Ecole, excluant ainsi toute représentation de type heure musicale ou concert. 

Il a donc fallu de nouveau se réinventer et l’Ecole vous propose ainsi depuis quelques semaines des rendez vous musicaux le vendredi soir via un lien YouTube. Cela vous permet ainsi d’apprécier les progrès réalisés par les élèves.

Soyez assurés que nous faisons le maximum pour assurer une continuité d’activité dans l’attente d’un retour à des jours meilleurs ! 

Musicalement vôtre,

Laurence PATTIE

N'hésitez pas à nous contacter

Vos informations ont bien été envoyées !