Née en 1980 à Nîmes, Marianne PEY, débute l’étude du violoncelle dans le conservatoire de sa ville, ainsi que sa formation musicale et générale. Son parcours  l’amène à se perfectionner au conservatoire de Lyon, dans la classe d’Augustin Lefèbvre, où il lui est décerné la médaille d’or à l’unanimité en juin 1999. Elle intègre dès la rentrée suivante la classe de violoncelle de Jean Deplace, puis d’Anne Gastinel, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, et après un cursus exemplaire, obtient en juin 2004 le Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique.

 

Passionnée par la musique de chambre, elle renouvelle cette performance six mois plus tard, dans la catégorie « Quatuor à Cordes ». Il est vrai que Marianne se spécialisait depuis longtemps dans cette discipline musicale particulière, pour avoir obtenu les meilleures récompenses tout au long de son parcours de formation (1er prix à l’unanimité avec félicitations spéciales du jury au CNR de Lyon en1998). En 2003, son ensemble, le quatuor « Mélisande », était le lauréat FNAPEC (Paris) de l’année.

Conjointement à ces activités de chambriste ont débuté pour Marianne les engagements dans divers ensembles lyriques et symphoniques (orchestre de l’Opéra d’Avignon -2ème soliste-, orchestre de l’Opéra de Lyon, orchestre National de Lyon, orchestre de l’Opéra de Toulon). Marianne est aussi membre permanent de l’orchestre de Saint-Etienne. Sa carrière de violoncelliste l’a amenée à se produire sur les scènes françaises et européennes, ainsi qu’au Japon et en Afrique du Nord.

​​

Fin 2010, elle fonde avec des amis musiciens l’Ensemble Sylf, orchestre de chambre à cordes. Cette initiative engagée l’amène à produire depuis une soixantaine de concerts, dans une action originale où les musiciens sont à la fois artistes de haut niveau et producteurs de leurs concerts. Les créations originales de l’Ensemble Sylf ont conduit son équipe dans de nombreuses villes de France, et lui ont valu une invitation au prestigieux festival « Mozart » de Schwetzingen, (Allemagne) en septembre 2013.

L’ensemble Sylf a enregistré un CD « Grieg-Elgar-Rheinberger », dont Marianne a assuré une partie de la direction artistique.

http://www.ensemble-sylf.fr/

INFORMATIONS

Jour:  Mercredi, Jeudi et Samedi


Salle : 1-2

Description du cours : cours d’instrument individuels ou collectifs 

Objectifs

  • Faire découvrir l'univers des instruments à cordes "graves". Apprentissage en profondeur de "Comment faire sonner au mieux son violoncelle pour pouvoir aborder tout type de répertoire.

  • Pédagogie basée sur l'écoute, le sensoriel et la relaxation.

  • Aborder un répertoire varié et adapté afin de répondre au souhait de chacun et favoriser ainsi le plaisir de jouer.

  • Donner aux élèves les moyens de poursuivre cette pratique en dehors de l’école de musique.  

Contenus

  • Accompagnement individuel spécifique suivant le souhait de chacun.

  • J'accompagne systématiquement les élèves à chaques cours au violoncelle ou au piano.

  • Utilisation d'accompagnement cd

  • Travail en ensemble de violoncelles ( 8 à 10 élèves)

  • Du duo au trio pour les plus jeunes jusqu'à l'ensemble complet (8 à 10) pour les plus avancés ( ados-adultes).

  • Participation régulière de chaque élève aux heures musicales et differents concerts.

  • Cours et répertoires adaptés à chaque tranche d'âge.
    Cours spécifiques pour les adultes débutants

Public visé : tout public, à partir de 6 ans.

HORAIRES PUBLIC

Lundi-Mardi  16h00-18h30

Mercredi- jeudi 9h30-18h

Vendredi 15h00-18h

École de Musique
de Brignais

ADRESSE

Le Briscope
Parc de l’Hôtel de Ville

69530 BRGNAIS

 embrignais@bbox.fr
 

 04 78 05 51 74
 

 

Emb transparent.gif

© 2018 par sb-EcoledemusiquedeBrignais

web-mairie-brignais-ecole-de-musique-de-brignais
web-réseau-sol-école-de-mubrignaisique-de-brignais