HORAIRES PUBLIC

Lundi-Mardi-Jeudi  17h00-19h00

Mercredi -Vendredi 16h00-18h00

École de Musique
de Brignais

ADRESSE

Le Briscope
Parc de l’Hôtel de Ville

69530 BRGNAIS

 embrignais@bbox.fr
 

 04 78 05 51 74
 

 

Emb transparent.gif

© 2018 par sb-EcoledemusiquedeBrignais

web-mairie-brignais-ecole-de-musique-de-brignais
web-réseau-sol-école-de-mubrignaisique-de-brignais

Louis Gauvrit, trompettiste, a débuté la musique dans sa ville natale à Royan avec Pascal Gachet pendant sept ans. Dès la seconde Louis a décidé de partir à Bordeaux pour continuer ses études dans une filière spécialisée TMD (technique de la musique et de la danse). Cette filière lui a permis de se perfectionner auprès de Franck Pulcini et Jean Pierre Duffau au conservatoire régional de Bordeaux pendant 4 ans parallèlement à son cursus scolaire.  Il a ensuite été admis au CNSMD (conservatoire national supérieur de musique et de danse) de Lyon en 2018 où il continu son apprentissage auprès de Romain Leleu et Christian Léger.  


Issu d’une famille d’artiste, Louis prend vite goût à la musique. Son parcours a toujours été compris et soutenu par ses proches qui ont tout fait pour l’aider dans sa démarche musicale. Attiré par les concours, Louis a commencé par se présenter au concours des jeunes lauréats de l’académie musicale de Royan dont il a longtemps été stagiaire. Il obtient le prix du public en 2014. Il remporte par la suite le second prix au concours national de Lormont en 2016, second prix au concours européen des jeunes trompettistes d’Alençon en 2017, 3ème prix international au concours Éric Aubier en 2017, lauréat du concours Yamaha en 2019 et trompettiste au sein de l’Orchestre Français des jeunes pendant l’été 2019.  


En juxtaposition à ses études au CNSMD de Lyon, Louis Gauvrit est enseignant à l’école de musique de Brignais. Il participe également à quelques remplacements au sein de l’orchestre National de Lyon ainsi qu’à l’Opéra de Lyon. Il fait aussi parti de l’ensemble Penta’Saône depuis 2018 où il partage ses idées musicales avec quatre autres étudiants de sa promotion.

 

INFORMATIONS

Jour : Lundi


Salle : 1-3

Description du cours : cours d’instrument individuels ou collectifs 

Objectifs

  • A travers une pédagogie de groupe, je transmets ma passion de la musique par une pratique qui déborde toujours sur rendu public.

  • Tout travail abordé (technique ou musical) est le plus ludique possible et le mot JOUER ! de la trompette prend toute sa valeur.

Contenus

  • Travail en groupe :

    • technique instrumentale

    • musicalité

    • Travail de musique d'ensemble

    • Tous styles

Public visé : tout public, à partir de 7 ans.